A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site

Télécharger The Gimp pour Linux

The Gimp est un des fleurons du logiciel libre, connu pour être un concurrent direct de Photoshop et autres Paint Shop Pro tout en étant gratuit.

Tout comme Apache OpenOffice ou Mozilla Firefox, The Gimp est un incontournable disponible sur de multiples plateformes allant de Linux à Windows en passant par Mac OS X ou d’autres variantes d’Unix. Néanmoins, étant issu du monde Unix, même si la version 2 a apporté de nombreuses améliorations, ce qui frappe d’emblée l’utilisateur Windows novice est la complexité de l’interface et la multiplication des fenêtres dans la barre des tâches.

Le nombre d’outils, de brosses et de filtres est impressionnant et ne dépaysera pas les utilisateurs de Photoshop mais leur disposition risque de les rebuter quelque peu. Avec un peu de pratique, tout rentre dans l’ordre mais il faut bien admettre que ce n’est pas un modèle d’ergonomie. En revanche, sans être tout à fait au niveau de Photoshop, notamment pour la gestion des couleurs en imprimerie, The Gimp joue quasiment dans la cour des grands et saura combler la plupart des besoins de retouches basiques ou plus complexes.

Nouveauté de The Gimp 2.8.0 : Gimp officialise enfin le mode fenêtré (mais de façon optionnelle) et arrive également avec son lot de nouveautés, en autres : le groupement de calques, l’outil de transformation par cage, des outils de dessins toujours plus poussés, un nouveau jeu de brosses et une facilité d’utilisation de ces dernières.

TELECHARGER

The Gimp est une merveille de puissance pour un logiciel libre et gratuit. Difficile de trouver plus performant sans débourser le moindre sou.

About admin

Check Also

Télécharger Ubuntu pour Linux

Qu’est-ce qu’Ubuntu ? Depuis sa sortie, Ubuntu s’est imposée comme une véritable petite bombe dans la jungle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.